Les différentes étapes des travaux de rénovation

L’étude du projet

 

Qu’il s’agisse d’un travail de décoration ou d’un gros travail d’entretien et d’aménagement, faire appel à un artisan pour obtenir un devis est quasiment inévitable. Faites des recherches préliminaires avec les chiffres pour vous aider à établir un budget provisoire.

 

Évidemment, il faut réfléchir en détail à son projet pour pouvoir donner un maximum d’explications et pouvoir comparer les prestations de professionnels.

 

Même si vous souhaitez rénover vous-même, vous pouvez tirer divers conseils de cette étape et ainsi éviter certaines erreurs. Par exemple, en posant les bonnes questions à un architecte ou un décorateur d’intérieur, vous pouvez correctement réaffecter les pièces et obtenir les résultats les plus esthétiques possibles.

 

Cependant, n’oubliez pas qu’il est obligatoire de passer par l’architecte si la surface totale après travaux dépasse 150 mètres carrés. Pour effectuer le calcul, les particuliers doivent se référer à la circulaire du 3 février 2012 relative au respect du processus de calcul de la surface de plancher résidentielle.

Retour en haut